Masso-kinésithérapie

La kinésithérapie se pratique à tous les âges de la vie.

Elle prend en charge :

  • Les troubles du mouvement ou de la motricité de la personne ;

  • Les déficiences ou les altérations des capacités fonctionnelles.

Anaïs SEM, Arnaud LAMONTAGNE, et Sophie CASASSUS sont là pour vous accompagner dans votre rétablissement.

Voici quelques exemples de prises en charge au sein du cabinet OKTP.

Kinésithérapie du sport

La Kinésithérapie du sport aborde les pathologies et blessures de l’appareil locomoteur chez les sportifs amateurs ou professionnels. Le traitement permet un retour à l’activité sportive et la prévention des risques de blessures.

Pathologies rachidiennes

Supprimer les douleurs de dos, apprendre les bons gestes, renforcer le tonus postural, et retrouver une bonne mobilité afin de reprendre vos activités dans des conditions normales, sont les objectifs de la rééducation du dos. Diverses méthodes sont utilisées avec notamment le travail abdominal hypopressif.

Arthrose

Le traitement non pharmacologique de l’arthrose est axé sur la diminution de vos symptômes. Elle a pour objectifs de traiter la douleur, de vous remuscler, d’améliorer vos mobilités articulaires, et de vous remettre en mouvement.

Traitement des cicatrices

Plus gros organe du corps, la peau possède de multiple rôle (protection, thermorégulation, sensoriel...). Une cicatrice, qu'elle soit la conséquence d'une coupure, d'une chirurgie, d'une dermabrasion ou d' une brulure, nécessite une hygiène thérapeutique particulière sa première année. Elle peut aussi parfois être le siège de douleurs et d'inconforts à plus long termes. Le type de massage et de crème permettront d'influencer le devenir de la cicatrice : adhérence, temps de cicatrisation, esthétique, gène fonctionnelle. Des autotraitements simples et réguliers peuvent également faire partie de la prise en charge.

Rééducation abdominale post-partum

Après votre accouchement, en plus de la rééducation périnéale, il est important de relancer le système musculaire de la sangle abdominale. 10 séances sont prévues à cet effet par la sécurité sociale. La rééducation abdominale hypopressive y prend toute sa place. Combiné à la rééducation périnéale, cela vous permettra de reprendre vos activités en toute sérénité.

Rééducation périnéale

Rééducation périnéale manuelle permettant de tonifier son périnée en post-partum, de prévenir les incontinences ou encore d’intervenir suite à une opération.